L’hypnothérapie trouve ses origines dans les pratiques anciennes de suggestion et de trance, remontant à des civilisations comme l’Égypte ancienne et la Grèce antique.
Sigmund Freud a exploré l’hypnose comme outil thérapeutique, bien qu’il l’ait finalement abandonnée au profit de la psychanalyse. Aujourd’hui, l’hypnothérapie est reconnue comme une approche complémentaire dans le domaine de la santé mentale et du bien-être.
L’hypnose est un état naturel, nous le vivons d’ailleurs chacun, plusieurs fois par jour. L’hypnothérapie est une forme de thérapie qui utilise l’hypnose pour aider les individus à accéder à des états de conscience modifiés. Lors de ces séances, le thérapeute guide le patient dans un état de relaxation profonde, facilitant ainsi l’exploration des pensées, des émotions et des comportements.
L’hypnose permet donc une communication à un autre niveau, et ainsi d’accéder à d’autres perceptions, d’autres manière de procéder, afin d’opérer les transformations nécessaires à votre bien-être.
L’hypnose Ericksonienne est une méthode permettant d’accéder à l’inconscient.
L’inconscient est la partie de notre cerveau qui a enregistré et stocké toutes nos expériences, nos apprentissages et nos ressources. L’hypnose est un état totalement naturel que nous rencontrons tous plusieurs fois par jour. En séance, je vous accompagne à atteindre l’état hypnotique, puis vous guide afin d’effectuer un travail avec votre inconscient.
A la fin de la séance, vous revenez tranquillement à un état d’éveil. Le nombre de séance varie entre 2 et 10 en fonction de votre objectif.